Présentation du CDI

Par DOLORES BOJIC, publié le lundi 28 septembre 2020 16:16 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 16:37
giphy-300x225.gif
Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) est un espace de recherches, de lecture, d'exploration culturelle et d'éducation aux médias et à l'information.

C'est un lieu ouvert à tous : élèves, enseignants et tout membre de l'équipe éducative du collège.

Les ressources du CDI sont choisies et réactualisées de manière à répondre aux besoins pédagogiques des élèves et des enseignants mais également pour développer le goût de la lecture et de la curiosité culturelle.

Le CDI est géré par des professeurs documentalistes dont les missions principales sont les suivantes :

-gérer et enrichir le fonds documentaire, en assurer le prêt et la valorisation

-faire du centre un lieu vivant, en proposant diverses actions, animations, expositions et sélections thématiques

-participer à la formation des élèves en matière d'éducation aux médias et à l'information (aide à la recherche documentaire, acquisition d'autonomie et de recul critique face à l'information, etc.