Activités du CDI

Inauguration du CDI

Par DOLORES BOJIC, publié le jeudi 27 mai 2021 13:25 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 13:35
ezgif.com-gif-maker.gif
Le CDI a rouvert ses portes le 17 Mai. Pour l'occasion une semaine spéciale d'inauguration avait été proposée aux élèves

A l'occasion de sa réouverture, le CDI s'est paré de ses plus jolies banderoles pour souhaiter la bienvenue aux élèves. Une découverte qui a ravi les élèves qui ont par ailleurs pu couper la banderole d'inauguration en y entrant.

Durant la semaine du 17 au 21 mai, ils ont pu venir découvrir ce nouvel espace et les livres issus des 2 anciens CDI de Rostand et Mathy.

Un jeu autonome pour se repérer dans le CDI a été proposé, une expo sur l'Art a été installée à l'occasion de la journée internationale des Musées, un mur d'expression a été mis à disposition des élèves afin de donner leurs avis ou suggérer des nouvelles acquisitions, une sieste littéraire sur Arsène Lupin a réuni une vingtaine de jeunes auditeurs...etc.

Une reprise haute en couleurs durant laquelle les élèves ont rapidement pris (ou repris) leurs marques.

• animations culturelles