Commémoration de la Flamme du Souvenir

Par admin clg-des-thermes-luxeuil2, publié le jeudi 9 novembre 2023 13:35 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 13:38
flag-3283466_1920.jpg
Des élèves des classes défense de 4ème et 3ème, accompagnés de M. Lesage et M. Federspiel ainsi que de M. Bodoignet, Principal, ont participé à la cérémonie.

Nos élèves ont déposé un œillet blanc et se sont recueillis devant la Flamme du Souvenir.

Celle-ci a été rallumée par les cadets de la gendarmerie qui l'avaient auparavant prélevée le 26 octobre dernier sur celle du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe à Paris.

Ce fut une belle cérémonie où la jeunesse était bien représentée : EAJ de la BA116, JSP, Cadets de la Gendarmerie, et les classes défense du collège des Thermes et du Lycée Lumière.

Parmi les officiels, il y avait entre autre : le sous-préfet, le colonel Anne Labadie et une délégation d'officiers de la BA116, la cheffe de cabinet du DASEN, Madame Walker représentant le Directeur académique (que l'on voit déposer un œillet sur l'une des photos), le président de la communauté de communes, les élus locaux, les présidents d'associations d'anciens combattants.