Labellisation "Antiquité-Avenir célèbre les J.O." !

Par ANTIDE PETIT, publié le samedi 27 janvier 2024 15:22 - Mis à jour le samedi 27 janvier 2024 15:22
Logo "Antiquité-Avenir"
Les projets déposés par le collège dans le cadre de la labellisation «Antiquité-Avenir célèbre les JO» ont été retenus.

Cette semaine, les deux projets importants concernant les latinistes et hellénistes de 4è et de 3è du collège ont été retenus par le directoire de l'association Antiquité-Avenir pour la labellisation "Antiquité-Avenir célèbre les JO".

Il s'agit tout d'abord du voyage en Grèce, organisé du 2 au 5 avril 2024 pour les latinistes de 4è et de 3è ainsi que pour les hellénistes de 3è. Il permettra aux élèves de s'intégrer dans l'année olympique notamment en visitant le Stade de Marbre d'Athènes, haut lieu des premiers Jeux Olympiques modernes.

Cette reconnaissance de l'investissement des élèves concerne également leur participation aux R.I.H.L. (Rencontres Inter-Hellénistes et Latinistes) le vendredi 7 juin prochain. Nos latinistes et hellénistes de 3è affronteront alors ceux des collèges de Faucogney, Fougerolles et Melisey (qui accueille la compétition cette année) autour d'épreuves intellectuelles le matin et sportives l'après-midi.