Remise des prix du concours EUROCLASSICA

Par ANTIDE PETIT, publié le samedi 30 mars 2024 17:08 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 18:12
colosseum-3693647_1280.jpg
Le jeudi 28 mars dernier, les latinistes et hellénistes du collège arrivés premier de chaque groupe au concours EUROCLASSICA-Vestibulum ont reçu leurs prix.

Fin décembre 2023, les latinistes et hellénistes du collège des Thermes, de la 5ème à la 3ème, ont participé à une nouvelle édition du concours européen EUROCLASSICA-Vestibulum.

Après avoir traduit un texte donné dans la langue ancienne qu'ils étudient, les élèves ont dû répondre à une quarantaine de questions allant de la compréhension grammaticale puis lexicale du texte, à la connaissance plus générale de la culture classique.

Le F.S.E. de l'établissement, partenaire privilégié de cette action, a permis l'achat d'un petit livre offert à chacun des participants.

Les premiers de chaque niveau ont également reçu un jeu d'Escape Game en lien avec la mythologie gréco-romaine, remis au CDI en présence de Madame Petit, professeur de lettres classiques, et de Madame Schmitt, professeur-documentaliste et trésorière du FSE.

Les lauréats sont : Hélène V. (latin 5ème), Tom P. (latin 4ème), Gabin B.-R. (latin 3ème ET grec 3ème) et Titouan G. et Mathéo H. (grec 3ème, ex aequo tous les trois).

Félicitations à eux !