Maths / Sciences et technologie

Semaine des Maths : remise des prix

Par CHRISTELLE GREMAUD COULON, publié le jeudi 11 avril 2024 16:04 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 16:04
photo 1.jpg
Le mercredi 27 mars a eu lieu la remise des prix pour les différents concours organisés au collège pendant la semaine des mathématiques.

Le mercredi 27 mars a eu lieu la remise des prix pour les différents concours organisés au collège pendant la semaine des mathématiques (du 13 au 21 avril).

Le thème de cette année était « L’important c’est de participer » . Le F.S.E. de l’établissement a permis l’achat de confiseries pour récompenser les meilleurs participants ainsi que de cubes casses-têtes pour les 3 élèves ayant fait les meilleurs scores au défis de mémorisation des décimales du nombre Pi ainsi que d’un smart game pour la première.

Un grand nombre d’élèves ont tenté de résoudre les énigmes proposées quotidiennement pendant la semaine et tous ceux qui ont trouvé la solution d’une de ces énigmes ont été récompensés :

SIMON Enzo ; PASCAUD Agathe ; VIDAL Joanna ; BOLLENGIER Liam ; BERNABE Simon ; OUDOT MAUFFREY Kassandre ; VARIN Lily ; VOUILLEMIN Hélène ; AIT RABH Naël ;MAZOYER Noam ; SCHAEGIS Swen ; LEFEBVRE Mathis ; DROUETTE Marius ; BEN ALI Mohamed ;LARRIERE Ilane ; MERZOUG Ryad ; SCATASSI Enzo

Plusieurs élèves ont même réussi à résoudre plusieurs des énigmes proposées :

DUCHANOIS Louise ; KIENER-CALVET Titouan et LIBERT Nathan .

Félicitations à eux tous !

La semaine des mathématiques est située chaque année autours du « Pi day » (le 14/03) et à cette occasion beaucoup d’élèves ont tenté de battre le record de mémorisation des décimales du nombre Pi qui s’élevait l’an dernier à 118 décimales mémorisées .

Ce record a été battu de façon impressionnante par Leyna Grillot qui a réussi à réciter toutes les décimales de la fiche distribuée et à en rajouter 6, atteignant le score exceptionnel de 255 décimales.

La grande gagnante de l’année dernière Heidi Saliovic a réitéré sa performance de l’an dernier et se classe donc 2ème avec le score de 118 suivie par Margarida LEITAO DASILVA MATOS  qui monte sur la 3ème marche du podium avec un score de 55 .

Bravo à elles trois ainsi qu’à tous les élèves ayant participé !

Voici le palmarès des élèves sur le podium dans chaque classe avec leurs performances :

6°2

Lynell CHEVALLEY