VOYAGE EN GRECE POUR LES LATINISTES ET HELLENISTES

Par ANTIDE PETIT, publié le dimanche 7 avril 2024 14:25 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 16:20
Acropole.JPG
Du mardi 2 au vendredi 5 avril, les latinistes de 4ème et les hellénistes et/ou latinistes de 3ème du Collège des Thermes ont participé à un voyage en Grèce pour découvrir la civilisation qu'ils étudient en classe.

Les 32 élèves et leurs 3 accompagnateurs se sont ainsi donné rendez-vous dès 3h du matin devant le collège pour prendre un bus en direction de l'aéroport de Genève.

Arrivés à Athènes, ils ont pu profiter du soleil alors absent de Franche-Comté et parcourir au total une cinquantaine de kilomètres à pied afin de découvrir la culture antique au travers de nombreuses visites, dont l'Acropole et son musée, le Musée National Archéologique, l'Ancienne agora et l'Agora romaine.

Mais ils ont également pu participer à une course dans le Stade de marbre et aller jusqu'au Cap Sounion pour admirer le temple de Poséidon face à la mer.

Chacun est rentré ravi et prêt à repartir en voyage scolaire !